Mon profil en quelques mots :

Consultant en transformation numérique à mon compte.

Formateur en transformation numérique à l'Académie des Savoirs.

Bénévole à l'ADIE, en tant que consultant en transformation numérique et communication digitale.

Partenaire de la Cité des Métiers pour la semaine de l'entreprenariat 2022.

Spécialisé en process et organisation interne (gestion de projet, tâches, RH, gestion/suivi commercial…)

Mes publics : TPE, PME, associations, indépendants et services publics

Avant : chef de projet digital, chef de projet 360°, et chargée de clientèle en agence de publicité sur Paris puis Saint-Denis.

Mon parcours en quelques paragraphes :

Enfance à la Réunion, et stages digitaux

Née et élevé dans le sud de la Réunion, je suis parti en métropole y faire mes études. Diplômé en publicité/communication, je me suis formé au digital durant mes stages professionnels pour plus de deux ans accumulés. Sorti de l'ISCOM, j'ai été embauché chez Marcel Wordwide, l'agence digitale intégrée du groupe Publicis.

Mes premiers postes

J'ai été successivement chef de projet digital (3ans) en charge des projets digitaux puis 360° (presse, affichage, cinéma, digital...) pour le compte de Renault France, AXA France et AXA International. J'ai ensuite participé au lancement de la marque DS (ex modèle de Citroën) auprès de 14 pays européens en tant que chargé de clientèle et coordinateur des pays de la zone, avec supervision des équipes de gestion de projet pour le lancement de la marque et les lancements de véhicules.

Retour à la Réunion en 2015

Suite à ces expériences parisiennes, j'ai décidé de rentrer sur mon île natal. J'ai été embauché chez Imagecorp, une agence spécialisée en packaging, communication et image de marque. J'y ai assuré la gestion de projet et commerciale du pôle Communication. J'ai également contribué à développer la branche digitale, et j'ai participé à divers appels d'offres remportés avec notamment Car Jaune, et diverses campagnes pour le Département. Fischer, Cilaos, Royal Bourbon (lancement de Kayamba), BMW, Mini, Solpak, Mascarin ont été nos clients pour des campagnes de communication, des créations de marques et divers évènements.

Genèse de mon attrait pour le mix entre digital et productivité

C'était en 2010, après 2ans d'étude que j'ai rencontré un maitre de stage qui m'a inspiré de par sa productivité, de là je n'ai cessé d'essayer de tirer le maximum de productivité dans toutes mes activités. Qu'il s'agisse de l'utilisation du matériel informatique, de l'organisation de projet, la gestion d'équipe d'envergure, la gestion commerciale, j'essaye d'être le plus efficace possible.

Partant de ce constat, et fort de 8 années dans le digital, j'ai décidé de créer mon entreprise en transformation digitale des organisations (entreprise, indépendant, association, services de l'État) suite à un voyage d'an et demi autour du monde.

Me voilà désormais prêt pour vous aider à améliorer votre organisation et vos process interne 🙂

Rendez-vous sur mon Linkedin :

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours, mes ex-clients et projets.

Mes diplômes et formations

2012 - Master's degree - International global communication (formation anglophone) à l'ISCOM PARIS

2011 - License COMAL - Communication globale des entreprises et des marques à l'ISCOM TOULOUSE

2019 - Formation de formateur niveau 1 - ADS (Académie des savoirs) à la Technopole de Saint -Pierre

2021 - Formation en communication bienveillante niveau 1 - méthode Thomas Gordon par Joëlle Stamm

Mes récompenses dans le milieu de la communication digitale

2017 - Prix Kalou, meilleur spot TV : Car Jaune

2016 - 1er Prix des Créatives section corporate : Car Jaune

2016 - 3ème Prix des Créatives, section affichage : Cilaos

2015 - AXA #INSTASWITCH // TOP COM d’OR - catégorie

street marketing

2014 - #CapturCall // 7ème publicité la plus populaire sur Youtube France en 2014

2014 - #CapturCall // Effie de bronze

2013 - AXA Prévention Campagne Bien vieillir “Éviter les coups de vieux” // TOP COM d’ARGENT - section campagne de publicité - catégorie on line

Que raconte-t-on sur mes capacités et mon travail ?

Alberto Scorticati
Director of international business @ La Maison / Publicis

"Yann a rempli avec succès ses missions et a su créer une relation de confiance avec ses différents clients. Autonome, dynamique et motivé, Yann est très rigoureux dans la qualité d'exécution des projets qu'il suit. Organisé, Yann est capable d'absorber une importante charge de travail tel que peut l'exiger un lancement de marque ou de véhicule à l'international." (client : DS )

Elise Briane
Directrice des projets @ Marcel Worldwide / Publicis

"Yann est un chef de projet, qui s'investit beaucoup sur ses projets. Qui plus est de manière intelligente : son objectif n'est pas d'en faire le plus possible mais d'être carré, efficace et de rendre des livrables de qualité irréprochable. Objectif toujours atteint. (...) Je n'hésiterai pas à recommander Yann, qui a été l'un de mes meilleurs chefs de projets (au sein d'une équipe qui en compte 30)" (Clients : Renault, AXA, Rayban )

Pascal Gaveriaux
Directrice associé @ Marcel Worldwide / Publicis

"Au travers des différents projets développés sur des comptes structurant de l'agence et à très fort enjeu créatif, Yann s'est montré dynamique et motivé, et surtout très rigoureux au regard de la qualité d’exécution qu'exigent des clients comme Renault ou AXA."